Anne-Cécile Orgerie logo

Anne-Cécile Orgerie

CNRS Research Scientist

OFFICE: IRISA - F 225, Rennes

Anne-Cécile Orgerie Anne-Cécile Orgerie logo

2024-2025

Green Computing

2023-2024

Green Computing

  • Cours (2h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry.
  • Cours (1h30) pour la formation EDD et numérique du réseau de formateurs et formatrices de la DRANe du rectorat de Rennes, Rennes, les slides ici.
  • Cours (1h30) en Master 1ère année à l’ESIR, Rennes.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2022-2023

Green Computing

  • Cours (2h) en Master 1ère année d’informatique à l’INSA de Rennes.
  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 1ère année à l’ENSCR, Rennes.
  • Cours (1h30) pour le Graduate Program de l’Université de Bordeaux, Bordeaux.
  • Cours (3h) en Baccalauréat 4ème année d’informatique à l’UQAM, Montréal, Canada.
  • Cours (1h) pour le programme national de formation sur l’éducation au développement durable et numérique : impacts environnementaux et enjeux pédagogiques, Paris.
  • Cours (1h) en 1ère année du CPES, Rennes, les slides ici.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2021-2022

Green Computing

  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 1ère année d’informatique à l’INSA de Rennes.
  • Cours (3h) en Licence 3ème année d’informatique à Telecom Paris, Saclay. Plus de détails ici.
  • Cours (3h) en Baccalauréat 4ème année d’informatique à l’UQAM, Montréal, Canada.

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (10h + 10h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année à l’ENS Rennes. Plus de détails ici.

Impact environnemental de la 5G

  • Cours (1h30) en Master 1ère année de la filière Réseaux mobiles et Internet des objets à Telecom Paris, Palaiseau.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2020-2021

Green Computing

  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 1ère année d’informatique à l’INSA de Rennes. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 2ème année d’électronique à l’INSA de Rennes. Plus de détails ici.

Impact environnemental de la 5G

  • Cours (1h30) en Master 1ère année de la filière Réseaux mobiles et Internet des objets à Telecom Paris, Palaiseau.

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (10h + 10h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année à l’ENS Rennes. Plus de détails ici.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2019-2020

Green Computing

  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 1ère année de génie mécanique et automobile à l’INSA de Rennes.
  • Cours (2h) en Master 2ème année d’électronique à l’INSA de Rennes.
  • Cours (2h) en Master 1ère année d’informatique à l’INSA de Rennes. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 2ème année à l’ENSSAT, Lannion.
  • Cours (3h) en Master 2ème année à CentraleSupélec, Rennes. Plus de détails ici.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2018-2019

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (10h + 10h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année à l’ENS Rennes. Plus de détails ici.

Green Computing

  • Cours (3h) en Master 2ème année à CentraleSupélec, Rennes. Plus de détails ici.
  • Cours (2h) en Master 2ème année à l’ENSSAT, Lannion. Plus de détails ici.
  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry. Plus de détails ici.
  • Cours (15h) en 2ème année de Master 2 en alternance à l’IMT Atlantique, Nantes. Plus de détails ici.

L Codent, L Créent (LCLC)

  • Formation et organisation du programme LCLC@Rennes pour des doctorantes de l’ED MathSTIC intervenant en collège sur des ateliers de programmation créative en Python.

2017-2018

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (12h + 12h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année à l’ENS Rennes. Plus de détails ici.

Green Computing

  • Cours (2h) en Master 2ème année à l’ENSSAT, Lannion.
  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry.
  • Cours (15h) en 2ème année de Master 2 en alternance à l’IMT Atlantique, Nantes.

2016-2017

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (12h + 12h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année R&I - ENS Rennes. Plus de détails ici.

Green Computing

  • Cours (2h) en Master 2ème année à l’ENSSAT, Lannion.
  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry.
  • Cours (15h) en 2ème année de Master 2 en alternance à l’Ecole des Mines de Nantes.

2015-2016

Système & Réseaux (ARCSYS2)

  • Cours (24h) en Licence 3ème année à l’ENS Rennes.

Cloud & Big Data

  • Cours + TPs (12h + 12h) de la partie Cloud (partie Big Data assurée par Shadi Ibrahim) en Master 1ère année à l’ENS Rennes.

Green Computing

  • Cours (3h) en Master 2ème année à Telecom SudParis, Evry.
  • Cours (1h30) en anglais pour des doctorants de la Initial training school of the BigStorage European Training Network sur Energy issues in large scale infrastructures such as HPC and Clouds. Plus de détails ici.

2014-2015

Système & Réseaux (ARCSYS2)

  • Cours + TPs (24h + 24h) en Licence 3ème année à l’ENS Rennes.

2013-2014

Architecture & Système (ARCSYS2)

  • Cours + TPs (12h + 18h) de la partie Système (partie Architecture assurée par Steven Derrien) en Licence 3ème année à l’ENS Rennes.

Projet logiciel

  • TPs (24h), co-encadrement avec Guillaume Pierre d’un groupe de projet logiciel pour des étudiants en Master 1ère année à l’ENS Rennes.

2010-2011

Algorithmique des réseaux

  • TD + projet (24h) du cours d’Isabelle Guérin-Lassous et Guillaume Chelius en Master 1ère année à l’ENS de Lyon.

Client/Serveur, applications de l’Internet et administration réseaux

Réseaux locaux

  • TPs (9h) du cours d’Isabelle Guérin-Lassous en Master 2ème année CCI à l’Université Lyon 1.

Green computing

  • Cours (1h30) en anglais pour des doctorants de la Training School of the European COST Action ICT0804 sur Energy-Efficiency in Computer Grids. Plus de détails ici.
  • Cours (1h30) en anglais pour des doctorants de la Training School of the European COST Action ICT0804 sur Energy-Efficiency in Wired Communication Networks. Plus de détails ici.

2009-2010

Algorithmique des réseaux

  • TDs + projet (24h) du cours d’Isabelle Guérin-Lassous et Guillaume Chelius en Master 1ère année à l’ENS de Lyon.

Algorithmique

  • TDs + DM + partiel (32h) du cours d’Anne Benoit en Licence 3ème année à l’ENS de Lyon.

2008-2009

Réseaux sans fil

  • TPs (9h) du cours d’Isabelle Guérin-Lassous en Master 2ème année CCI à l’Université Lyon 1.
  • TDs (12h) du cours de Florent Dupont en Master 1ère année à l’Université Lyon 1.

Administration réseaux

Surveillance concours

  • Surveillance (32h) du TP d’informatique pour le concours d’entrée aux ENS.