Les équipes
1. Composition des équipes et répartition des rôles
Chaque équipe de projet est composée de 4 étudiants. Une équipe travaille sur un même projet au semestre 3 et au semestre 4. Les équipes peuvent être formées librement au sein d’un même parcours (i.e. il n’y a pas d’équipes composées d’étudiants du parcours A et B). Les projets sont en effet liés aux parcours conformément au programme national du BUT.
Tous les membres de l’équipe participent équitablement au développement du projet, et à toutes les tâches qui lui sont associées (gestion de projet, spécification, réalisation des tests, rédaction de la documentation, etc.).
Au début du projet, chaque équipe devra désigner un responsable. Celui-ci sera garant de la qualité des développements qui seront réalisés. C’est lui qui décidera si le développement est de qualité suffisante pour être intégré dans le projet (i.e. intégré dans la branche principale du dépôt Git du projet).
Le responsable d’équipe devra également indiquer à l’enseignant qui suit le projet les éventuels dysfonctionnements qui peuvent apparaître au sein de l’équipe de projet.
Les équipes adopteront une gestion de projet Agile de type Scrum. Le responsable d’équipe jouera le rôle de “Scrum Master”. L’enseignant qui suit le projet jouera quant à lui le rôle de “Product Owner”.
Des réunions hebdomadaires devront être planifiées par l’enseignant tuteur et l’équipe de projet pour rendre compte de l’avancée du projet et des difficultés rencontrées.
En début de projet, chaque équipe devra définir, un product backlog, un découpage du projet en sprints à l’aide des issues et milestones GitLab, et des backlogs pour chacun des sprints.
2. Formulation des vœux
Après avoir formé une équipe, les membres de celle-ci se concertent pour définir sur quels projets ils souhaitent travailler.
Chaque membre de l’équipe doit se connecter sur Moodle et renseigner les questionnaires indiqués ci-dessous. Il faudra renseigner le nom de votre équipe et formuler vos choix de projets de manière ordonnée. Vous pouvez exprimer 3 choix. Le nom de votre équipe doit être unique et sera utilisé uniquement pour assurer, lors de l’affectation des projets, que tous les membres de l’équipe soient affectés à un même projet. Vous pouvez composer le nom de votre équipe à partir des initiales des membres de celle-ci.
La clé d’inscription au module est : sae34#2425
3 équipes de 4 étudiants seront affectées aux projets MonArtisan. 2 équipes de 4 étudiants seront affectées aux projets TrackMyPrompts et MathALaMaison. 2 équipes de 3 étudiants seront affectées au projet PowerApps4BDE.
2 équipes de 4 étudiants seront affectées aux projets ATAK. 1 équipe de 4 étudiants et 1 équipe de 5 étudiants seront affectées au projet SecMyMail. 2 équipes de 5 étudiants seront affectées au projet SecMailFetcher.