J'ai été invité à une vidéo-conférence du réseau Fuscia pour présenter la PLM et les recherches que nous menons actuellement sur cette plate-forme. Je crois que cela s'est bien passé, et j'ai dû résister après ma présentation à des solicitations pour en faire encore plus sur ce front
Moi, j'ai fait la PLM pour résoudre un problème pratique que j'avais: je voulais aider mes élèves à apprendre à programmer. Si d'autres s'en servent pour leurs propres recherches, j'en serais ravi. C'est bien dans cet objectif que l'on a ajouté une capture des essais des apprenants: tout le monde parle d'apprendre à programmer à toute la population, mais personne ne sais exactement comment on peut faire. Je sais bien que la PLM peut aider dans cet objectif, et j'espère que ça va se faire.
Mais perso, mon agenda [de recherche] déborde déjà de toute part, et je ne peux pas m'engager plus sur cette voie. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas. La PLM est un logiciel libre, il deviendra ce que la communauté en fera (et je veux bien vous aider).