Je reviens d'une dizaine de jours en vendée avec ma ptite famille, c'était cool. Pour une fois, j'ai même sû donner tort à PhD comics, c'est malheureusement pas souvent.
On en a pas mal profité. Disons que j'ai initié fils et neveux aux joies du hacking par la construction collaborative Notre coup d'éclat fut à marée descendante. On a drainé la moitié de la plage pour faire une brave piscine, avec des ptites îles et des cours d'eau toujours approvisionnés et un peu hypnotique avec le sable qui danse au fond. Y'a même plusieurs ptits qu'on connaissait pas et qui nous ont rejoint pour creuser de concert avec nous C'était cool, dommage que j'ai oublié l'appareil ce jour là.
Le lendemain, on a juste capturé les vagues descendantes dans des piscines, mais la marée descendait depuis trop peu de temps pour les cours d'eau, malheureusement. Et pis faut être honnête : la pluie nous a chassé de la plage (mais on a resisté longtemps et on est parti longtemps après les derniers).
En parlant de pluie, faut bien s'occuper, même si j'ai été assez bête pour partir en vacances avec un ordi, une arduino, une idée rigolote et pas de cable USB adapté (honte, colère). Alors j'ai relevé un défi des enfants sur un puzzle à la noix. C'est assez plaisant, c'est de la procrastination en barre, avec aucune espèce d'utilité possible, comme une sorte de jardin zen en moins esthétique. Mais comme on ne se refait pas, même en vacances, I never finish anyth. Quelle misère, quel échec. FredS va se moquer j'en suis sûr.
Je vais tâcher d'utiliser les tags de façon plus consistante à l'avenir pour vous permettre de filtrer un tel bruit sur ce blog...