WikiLuc

Guest connection: login: Guest, password: anonymous

User Tools

Site Tools


dit:cours:prog2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
dit:cours:prog2 [2018/02/12 07:49]
luc.bouge
dit:cours:prog2 [2018/02/12 08:02] (current)
luc.bouge [Cours 3: Gestion mémoire]
Line 68: Line 68:
  
 Ce livre inclut le matériel du premier livre sur le sujet: //​[[https://​www.wiley.com/​en-us/​Garbage+Collection%3A+Algorithms+for+Automatic+Dynamic+Memory+Management-p-9780471941484|Garbage Collection: Algorithms for Automatic Dynamic Memory Management]]//,​ Richard Jones‎, RafaelLins. Ce livre inclut le matériel du premier livre sur le sujet: //​[[https://​www.wiley.com/​en-us/​Garbage+Collection%3A+Algorithms+for+Automatic+Dynamic+Memory+Management-p-9780471941484|Garbage Collection: Algorithms for Automatic Dynamic Memory Management]]//,​ Richard Jones‎, RafaelLins.
 +
 +Voici une [[https://​spin.atomicobject.com/​2014/​09/​03/​visualizing-garbage-collection-algorithms/​|présentation pédagogique]] de la question avec la visualisation des différentes approches.
  
 Le problème du "​Concurrent garbage collection"​ est l'un des plus beaux défis algorithmiques des années 70-80. La première solution a été apportée par Dijkstra et Lamport ensemble, avec beaucoup d'​efforts comme vous le lirez ci-dessous. Un monument! Il y a eu ensuite des dizaines d'​autres solutions proposées. C'est ce problème qui a montré qu'on ne pouvait raisonner sur les programmes concurrents de manière opérationnelle et qui a popularisé les méthodes de preuves de programmes parallèles. Le problème du "​Concurrent garbage collection"​ est l'un des plus beaux défis algorithmiques des années 70-80. La première solution a été apportée par Dijkstra et Lamport ensemble, avec beaucoup d'​efforts comme vous le lirez ci-dessous. Un monument! Il y a eu ensuite des dizaines d'​autres solutions proposées. C'est ce problème qui a montré qu'on ne pouvait raisonner sur les programmes concurrents de manière opérationnelle et qui a popularisé les méthodes de preuves de programmes parallèles.
dit/cours/prog2.txt · Last modified: 2018/02/12 08:02 by luc.bouge